VOS CONDITIONS DE VENTES

 

RÈGLE N°1 : PRIX

 

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Les frais d'envoi comprennent les emballages, la manutention ainsi que l'affranchissement du colis.

 

1.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en euros.

 

1.3 - Oncle Edouard se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.

 

1.4 - Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété d’ Oncle Edouard jusqu'au complet encaissement du prix par Oncle Edouard.

 

 

RÈGLE N°2 : COMMANDE

 

Sur internet : www.oncle-edouard.fr

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Oncle Edouard se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement ou à des abus liés à une commande antérieure.

 

 

RÈGLE N°3 : VALIDATION

 

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par Oncle Edouard constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par Oncle Edouard et ses clients

 

 

RÈGLE N°4 : DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés dans notre entrepôt, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs ne peuvent empêcher l’existence d’éventuelles erreurs ou modifications. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais. Votre commande sera automatiquement annulée.

 

 

RÈGLE N°5 : LIVRAISON

 

5.1 GÉNÉRALITÉS

 

Les produits achetés sur Oncle Edouard ne sont livrés que dans les pays présélectionnés dans l'onglet déroulant "pays". Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine et Monaco. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours de votre commande. Oncle Edouard se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Seuls les produits expédiés sont alors débités. Oncle Edouard.fr ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement et dans ce cas vous préviendra par mail. Toute commande non expédiée dans les 10 jours suivants sa validation sera annulée sauf stipulation contraire et annoncée dans l'offre de vente.

 

 

5.2 - PROBLÈMES DE LIVRAISON

 

Vous devez notifier à Oncle Edouard toutes réserves sur le produit livré (par exemple: colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du produit. Puis, en fonction des cas définis à l'article 5.3 ci-dessous, vous pourrez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévus à cet article. Nous vous demandons de ne pas réceptionner un colis endommagé (carton portant des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration). En effet, les colis quittant l'entrepôt de Oncle Edouard sont toujours impeccables, munis de bandes de garantie qui doivent être visibles et intactes, et doivent vous être livrés dans cet état. Si un colis abîmé a été déposé dans votre boîte aux lettres ou que votre gardien l'a réceptionné, le colis est alors considéré comme "accepté en l'état". Si aucune réserve n'a été émise dans les 3 jours, nous ne serons pas en mesure de considérer les éventuelles disparitions, ni de procéder à une indemnisation.

 

 

5.3 - CONFORMITÉ DES PRODUITS

 

Nous nous engageons à vous rembourser ou à vous échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par mail et de nous renvoyer le(les) produit(s). Oncle Edouard procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du(des) produit(s). La demande devra être effectuée dans les 30 jours ouvrés suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. Les produits doivent nous être renvoyés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'emballage d’origine. En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l'article 8.

 

 

RÈGLE N°6 : PAIEMENT

 

- Par carte bancaire Visa ou MasterCard à l'aide et Paypal: le débit de la carte est effectué directement, au moment de la validation de la commande.

- Par chèque : celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France Métropolitaine à l'ordre de BOWELL SARL et adressé à:

Oncle Edouard

316 avenue de Brigode

59650 Villeneuve d’Ascq

L'encaissement du chèque est réalisé à l'envoi du produit.

 

 

RÈGLE N°7 : REMBOURSEMENT

 

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après la réception des produits par nos soins. Le remboursement s'effectuera au choix de Oncle Edouard par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation.

 

 

RÈGLE N°8 : SATISFAIT OU REMBOURSÉ

 

Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner le(les) produit(s) qui ne vous conviendrai(en)t pas. Les frais de retour sont à la charge du client (gratuits en cas d’échange). Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits retournés en parfait état, dans leur emballage d'origine et accompagnés d'une copie de la facture d'achat dans le délai de 30 jours. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le client ne seront pas repris.

 

 

RÈGLE N°9 : SECURISATION

 

Notre site utilise les services de la plate-forme de paiement Paypal. Lorsque vous inscrivez vos données bancaires, vous accédez directement à cette plateforme bancaire qui fait l'objet d'un système de sécurisation optimale. Le numéro de la carte bancaire ne transite pas en clair sur internet et est directement acheminé sur le serveur sécurisé de notre partenaire bancaire. Oncle Edouard ne reçoit qu'un numéro de transaction.

 

 

RÈGLE N°10 : SERVICE CLIENTÈLE

 

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition :

 

Par mail à : contact@oncle-edouard.fr

Par téléphone au : 06.63.14.77.49

Par courrier : Oncle Edouard - 316 avenue de Brigode - 59650 Villeneuve d’Ascq

 

Nous vous rappelons que pour des informations relatives à des commandes déjà effectuées ou en cours, vous pouvez vous connecter sur l'onglet "Votre compte" accessible depuis chaque page du site.

 

 

RÈGLE N°11 : PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur Oncle Edouard sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier. A ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voir plus restrictives du code de la propriété intellectuelle est autorisée. Toute reproduction totale ou partielle du site de Oncle Edouard est strictement interdite.

 

 

RÈGLE N°12 : RESPONSABILITES

 

Le client déclare et garantit qu'il connaît parfaitement les caractéristiques et les contraintes de l'internet, et notamment que les transmissions de données et d'informations sur l'internet ne bénéficient que d'une fiabilité technique relative, celles-ci circulant sur des réseaux hétérogènes aux caractéristiques et capacités techniques diverses, qui perturbent l'accès ou le rendent impossibles a certaines périodes. En outre, les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises. En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, Oncle Edouard ne saurait voir sa responsabilité engagée. En cas de liens hypertextes pointant vers d'autres sites à partir de Oncle Edouard, celle-ci ne sera pas responsable du contenu des informations fournies sur ces sites après activation de ces liens.

 

 

RÈGLE N°13 : DROITS APPLICABLES – LITIGES

 

Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants, les tribunaux de Paris (France) seront compétents

 

 

RÈGLE N°14 : INFORMATIONS NOMINATIVES

 

Oncle Edouard s'engage à conserver la confidentialité des données que vous communiquez. Elles ne seront utilisées que pour le traitement de vos commandes et les produits qui vous intéressent. Vous pouvez ainsi suivre vos commandes dans l'espace "mon compte" et être informé de l’actualité de Oncle Edouard en vous inscrivant à la newsletter. Notre site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de nos clients. C'est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies. Ils signalent votre passage sur notre site et ne sont donc utilisés par Oncle Edouard que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui vous est destiné. En conséquence, conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données personnelles vous concernant. Pour cela il suffit de nous en faire la demande par mail ou par courrier en nous indiquant votre nom, prénom, adresse et si possible votre référence client à l’adresse suivante :

Par mail à :contact@oncle-edouard.fr

Par téléphone au : 06.63.14.77.49

Par courrier : Oncle Edouard - 316 avenue de Brigode - 59650 Villeneuve d’Ascq